AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

 

 These civilian things are so weird (ft. Clara)

Aller en bas 
AuteurMessage
Seth Collins
⇝ Explorateur d'Hilton ⇜
Seth Collins


∞ Date d'arrivée : 07/07/2023
∞ Pseudo : Alex
∞ Messages : 28
∞ Avatar : Ronen Rubinstein
∞ Multicomptes : Noa Hawkins
These civilian things are so weird (ft. Clara) 42dd93ec6d3aa20fa02ecfff6150413d675102ae
∞ Statut civil : Célibataire
∞ Âge : 33
∞ Métier : Médecin urgentiste

These civilian things are so weird (ft. Clara) Empty
MessageSujet: These civilian things are so weird (ft. Clara)   These civilian things are so weird (ft. Clara) EmptyMer 23 Aoû - 20:38

Cela faisait bientôt deux mois que Seth avait rejoint l’équipe des urgences du Hilton Hospital. Les choses se passaient plutôt bien, du moins dans les grandes lignes. Avec les patients, il n’avait rien à redire. Si ce fut déroutant de n’avoir à traiter que des urgences beaucoup plus soft que les conséquences d’un tir de mortier, il devait admettre que les gens s’avéraient beaucoup plus bavards. Et pour quelqu’un qui avait du bagout comme lui, ça venait compenser sa soif d’hémoglobine et de rafistolages militaires. Avec ses collègues, il était à l’aise. Il parlait davantage et ca se passait bien. Il ne ratait pas une occasion pour aider et donner un coup de main sur des cas de patients complexes. Les gens appréciaient son sang froid. En vérité, ses principales difficultés restaient sur les codes… les protocoles… et certains rituels très civils… de trucs avec lesquels il n’avait pas l’habitude. Désireux de ne pas trop faire de maladresse et de mettre toutes les chances de son côté, il se tourna comme toujours vers sa sœur aînée afin de grappiller quelques sages conseils. Pour l’occasion, il l’invita à venir chez lui.

Au programme, un petit apéritif et un repas ensemble. Ils pourraient peut-être regarder une série ou un film, en fonction de l’humeur. Après sa journée de travail, il retourna à son appartement. Situé au troisième étage et d’une superficie habitable de 70 mètres carrés, il était situé dans un immeuble plutôt animé. Loin d’être sensible au bruit, ça ne dérangeait pas son propriétaire. L’intérieur était minimaliste au possible, à la limite de l’appartement témoin. Sur les murs, pas de cadre, ni de décoration pour couvrir les zones de peinture blanche. Heureusement que le parquet beige clair était présent. Il ajoutait une touche de vie. Les quelques meubles étaient complètement dégagés. Rien ne traînait, hormis des cadres avec des photos de sa famille. L’endroit était propre, Seth y veillait. Même sa chambre était parfaitement rangé. Tout son linge tenait dans une commode. Chaque mètre cube était employé à bon escient. De façon utile et optimisée. On reconnaissait son côté militaire. Il n’eut pas grand chose à faire, en arrivant. Tout était nettoyé et impeccable. Il prit une douche, et se prépara, enfilant un t-shirt bleu clair avec un col en V et un short bleu marine arrivant à mi-cuisse. Il resta pieds nus. Il envoya un SMS à Clara pour lui dire qu’il devait passer un appel important et que la porte était ouverte, qu’elle n’hésite pas à entrer. Il se plaça ensuite sur le balcon, en branchant son kit mains libres et en s’allumant une clope. Il se hissa sur le petit muret donnant dans le vide pour s’y asseoir confortablement. Il ne voyait pas où était le problème. Il faisait ça tous les jours.

Il appela alors leur mère, histoire de lui donner des nouvelles. Ça durait toujours un petit moment leurs appels. En entendant sa voix, devenu si grave depuis le passage de son adolescence, maman Collins ne masqua pas sa réjouissance. Les minutes passèrent, entremêlées d’anecdotes, de rires. Seth avait l’ouïe fine, il entendit sa porte d’entrée s’ouvrir. Il salua donc sa mère et raccrocha :

- Hey toi ! Je suis sur le balcon, je finis ma clope !

C’était la troisième qu’il grillait sur les 40 dernières minutes. Il tourna légèrement la tête, les pieds balançant dans le vide, attendant avec impatience que sa soeur ne le rejoigne. Pour lui, tout était normal et sous contrôle.

- Comment tu vas ma soeur d’amour ?
Revenir en haut Aller en bas
Clara Collins
⇝ le rat de bibliothèque du staff ⇜
Clara Collins


∞ Date d'arrivée : 20/12/2020
∞ Pseudo : m.
∞ Messages : 1514
∞ Avatar : Blake Lively (©cosmiclight)
∞ Multicomptes : Narcisse, Bob le bricoleur et Vaiana
These civilian things are so weird (ft. Clara) Ije6
∞ Statut civil : Libre comme l'air
∞ Âge : 35
∞ Habitation : Au bord de l'eau, à westview bay
∞ Métier : Avocate chez Scott Office
∞ À toi la parole : These civilian things are so weird (ft. Clara) Tumblr_ndcwr6qdSq1tgnmjfo7_250

beautiful stories:
Aidan - with a little help from Chinese chance
Seth - these civilian things are so weird

you?

sweet memories:
Aidan #1 #8 - Kiara #1 - Liv -




These civilian things are so weird (ft. Clara) 59vr


These civilian things are so weird (ft. Clara) Empty
MessageSujet: Re: These civilian things are so weird (ft. Clara)   These civilian things are so weird (ft. Clara) EmptyMer 18 Oct - 14:06




These civilian things are so weird
Seth & Clara

"Je passe un appel important, mais la porte est ouverte, n’hésite pas à entrer", je contemple le message de mon frère alors que je suis un vrai tourbillon dans mon appartement, à la recherche de ma deuxième chaussure. Où est-ce que j’ai bien pu la mettre ? Je trifouille encore dans ma penderie avant de jeter un coup d’œil sous le lit et… ah-AH, victoire ! Je saute à cloche pied pour l’enfiler et me regarde dans le miroir avec un sourire satisfait. J’ai troqué mon tailleur professionnelle pour une simple robe blanche et des petits talons. Bah, quoi ? Ce n’est pas parce que je vais voir mon frère que je n’ai pas le droit de me faire belle. Un coup d’œil à l’état de mon appartement me fait soupirer. Seth serait certainement en train de râler s’il était présent, il va falloir que je fasse du rangement ce week-end ou alors, qu’il me donne son astuce ! Tout serait tellement plus facile si je me tuais moins au boulot et que je rentrais plus tôt… enfin, en ce moment la distraction est la bienvenue. Ça m’évite de trop penser à Aidan, à notre discussion et à la situation dans laquelle on s’est mis. Je ne veux pas déverser mes problèmes sur mon frère, mais je suis contente de passer la soirée avec lui car il est toujours de bons conseils et pourra peut-être me guider un peu… ou m’aider à y voir plus clair !
Toutes ces réflexions ne m’avancent pas, déjà que j’avais quitté le boulot en retard avec une montagne de dossiers, prendre le temps de me changer dans quelque chose de plus confortable m’avait encore plus mise en retard. C’est pourquoi je suis soulagée devant le texto de Seth, je me sens moins coupable de le faire attendre.

À présent devant l’immeuble de mon frère, je cours dans la cage d’escalier, impatiente de le retrouver et de passer du temps ensemble comme on en a l’habitude de faire. Je grimpe les trois étages et pousse enfin la porte de son appartement. Je ne trouve personne dans le salon, mais j’entends Seth m’appeler depuis le balcon. Je roule des yeux, toujours en train de fumer ! Il sait que c’est une habitude que je déteste. Je pose donc mes affaires à l’entrée et m’empresse de le rejoindre sur le balcon, où il est assis sur un petit muret, dos face à moi, pieds dans le vide. Je m’approche de lui et fais mine de vouloir le pousser.

- T’as de la chance que je t’aime bien, sinon tu serais déjà écrasé en bas, je déclare avec un petit rire avant de venir déposer un petit bisou sur sa joue en guise de bonjour. Au passage, j’en profite pour faire tomber malencontreusement sa cigarette par terre. Comme ta cigarette… oh mince alors ! j’ajoute avec un sourire angélique.

Malgré l’âge, la complicité et le fait d’adorer l’embêter ne change pas. Notre relation a toujours été hors du commun et ce n’est pas prêt de changer. La seule chose qui a changé, c’est que j’ai retrouvé mon frère. Il n’est plus en vadrouille à cause de son boulot, il est enfin posé et qui plus est dans notre ville natale ! Je sais que cette adaptation est assez difficile pour lui, mais j’espère que son nouveau boulot lui apportera du bonheur.

- Je suis contente d’être le nez en dehors de mes dossiers pour une soirée,
je pousse un petit soupir et m’appuie sur le petit muret à mon tour. Et toi alors ? Tout va bien ? C’était quoi ce coup de fil important ? je demande avec curiosité.

Ma future belle-sœur peut-être ? Je pense qu’on a pas mal de choses à se dire, c’est bien qu’on ait la soirée pour nous !


→ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ←

    above the clouds.
You showed me colors, you know I can't see with anyone else. You taught me a secret language
I can't speak with anyone else.
Revenir en haut Aller en bas
Seth Collins
⇝ Explorateur d'Hilton ⇜
Seth Collins


∞ Date d'arrivée : 07/07/2023
∞ Pseudo : Alex
∞ Messages : 28
∞ Avatar : Ronen Rubinstein
∞ Multicomptes : Noa Hawkins
These civilian things are so weird (ft. Clara) 42dd93ec6d3aa20fa02ecfff6150413d675102ae
∞ Statut civil : Célibataire
∞ Âge : 33
∞ Métier : Médecin urgentiste

These civilian things are so weird (ft. Clara) Empty
MessageSujet: Re: These civilian things are so weird (ft. Clara)   These civilian things are so weird (ft. Clara) EmptyVen 27 Oct - 21:26

- Que tu m’aimes bien ? Pfff… je sais que tu m’adores, oui ! N’ayons pas peur des mots ! En même temps, c’est normal, je suis un petit frère en or, pas vrai ?

Quand on connaissait Seth, on comprenait qu’il utilisait l’ironie et l’auto-dérision avec talent. L’humilité dictait sa ligne de conduite. Il était très rare qu’il se pavane et quand ça survenait, généralement ca s’accompagnait du même sourire de « petit con » qu’il mimait si bien. Il ne donnait jamais dans le spectacle et l’orgueil. Tout ça, très peu pour lui. Cela ne l’amenait pas à se dévaloriser non plus. Il connaissait ses forces, ses faiblesses. Il savait de quel bois il était fait mais nul besoin de le brailler à la cantonade. Et puis, il en apprenait tous les jours. A commencer par la vie civile à laquelle il n’était plus habitué. Sur ce point, sa soeur allait pouvoir l’aider. Elle lui expliquerait certains rituels à l’hôpital. Dans l’immédiat, elle était davantage focalisée sur sa cigarette, qu’elle dit sciemment tomber en contrebas. Seth fronça les sourcils. Oh, il n’était pas en colère. Il avait l’habitude de ce genre de taquinerie et Clara détestait le voir fumer. Elle pensait à sa santé et c’était mignon comme tout. Il savait que sa mauvaise habitude était mauvaise pour sa santé et ce même avec son activité physique régulière et son régime alimentaire équilibré. Ça restait plus fort que tout. Il avait essayé d’arrêter mais l’envie de s’en griller une prenait le dessus au point de lui en brûler les doigts. Alors à la place, il avait réduit la quantité, ce qui consistait en une bonne première étape. Il eut un regard mi-amusé, mi-tendre à l’égard de sa soeur, qui se transforma en des yeux de cocker battu. Sur un ton faussement plaintif, il lui dit :

- Ce n’est pas très gentil…

Une fois de plus, il fallait voir ça comme de l’humour. Il se mit debout sur le muret et il se laissa tomber sur le balcon avec agilité. Il avait toujours été casse-cou, avec ce fort besoin d’être actif, de se sentir vivant. Il ne se privait pas de faire le fou, de temps en temps. Comme là sur ce muret, à plusieurs mètres de hauteur. La moindre erreur aurait pu le précipiter dans le vide. Et si cela paraissait inconscient d’un point de vue extérieur, il savait exactement ce qu’il faisait. Il connaissait son corps et son adresse ne le quittait jamais. La seule fois où il s’était fait mal, ce ne fut pas de sa faute mais de celle d’une autre personne. Un accident qui lui avait coûté des mois d’hospitalisation de rééducation et sa carrière militaire. Au moins vivait-il toujours. C’était ainsi qu’il tournait les choses. Positiver même dans les situations difficiles, pour ne pas sombrer dans une spirale infernale qui ne pouvait que le tirer vers le bas. Et alors qu’il venait de toucher terre, il enlaça sa soeur. Avec son corps sec et musclé, il l’entoura de ses bras, en douceur, comme pour leur créer un cocon. Elle était, de loin, la personne qui lui avait manqué sur le champ de bataille. Avant chaque phase de sommeil, il pensait à elle. Il espérait qu’elle aille bien, qu’elle soit heureuse. Il savait que son absence et son accident avaient été deux sujets d’angoisse légitime. Il n’aimait pas qu’elle s’inquiète pour lui. Cela lui faisait toujours un pincement au cœur. Il n’aimait pas la faire souffrir même indirectement.

- Ah oui ? A ce point ? Pour être honnête je suis bien content que tu sois là. J’aurais passé ma soirée tout seul, sinon… les collègues m’ont invité à un bowling l’autre jour. Ils appellent ça un afterwork. C’était un truc bizarre, j’ai décliné, je ne pense pas y être à ma place. J’ai fait quelques heures supplémentaires ce soir là. Je trouve ça décontractant de faire quelques sutures. Ça, je sais faire ! Mais rester seul dans un coin avec rien entre les mains pour m’occuper…

Ce n’était pas un secret, Seth avait du mal à gérer certains aspects de sa vie civile. Il ne comprenait pas certaines choses. Le concept même d’afterwork par exemple. Cela le laissait perplexe. Il ne savait ni à quoi ça servait, ni ce qu’il devait y faire. Et puis, le bowling, ça n’était pas son truc. Il passait son tour. A choisir, il préférait un karting même si ça n’était pas le même budget. Mais du coup, ça impliquait aussi de passer la soirée seul dans une voiture… pas idéal pour socialiser. Il ne fallait pourtant pas grand chose, parce que Seth était un homme attachant, sympathique, qui n’avait pas toutes les peines du monde à se faire des amis. Il gardait quand même une certaine réserve malgré tout. Il savait qu’il était un peu l’intrus à l’hôpital, l’ovni. Parfois il avait des réactions qui reflétaient ses attitudes militaires. Toujours à l’heure, a la seconde près. Un brin expéditif dans certaines situations, comme l’autre jour avec cette petite fille prise en otage par ses parents, se disputant sur le fait de savoir s’il fallait ou non lui faire une prise de sang. Il n’avait pas cherché à comprendre et alors qu’il avait rempli son dernier tube en rassurant la petite, le père et la mère lui tombèrent dessus. Et alors qu’ils se chamaillaient quelques instants plus tôt, les voilà d’accord pour porter l’affaire sur le bureau du directeur de l’hôpital. Seth eut droit à une convocation où il s’expliqua sobrement. Ne pouvant tirer une décision intelligible et efficace des adultes, il avait fait son devoir : faire un examen sanguin pour démontrer que la petite avait attrapé un parasite lors du voyage familial en Afrique, ce qui permettrait de la traiter et de la maintenir en vie. Sur la base de ce diagnostic, le service juridique n’eut aucun mal à mettre fin à la polémique, mais Seth gardait un léger goût amer en bouche. Il s’était fait reprocher de ne pas avoir pris le temps de calmer les parents en leur expliquant son raisonnement encore et encore. Les palabres ça n’était pas son truc. Sur le champ de bataille, chaque seconde perdue bêtement pouvait avoir de graves conséquences. Oui, mais voilà : il n’était plus à la guerre. Il y avait des papiers… des décharges… des règles par toujours très bien ficelées. Il était là pour soigner des civils. Pas des soldats…

- Je te vois venir toi… j’ai eu un date mais il se trouve que Madame était… ben je ne sais pas comment le dire… elle avait les parties génitales d’un Monsieur. C’était un peu surprenant… alors, ben on en est resté là. J’ai rien contre les trans… disons que j’aurais aimé en être averti et ne pas découvrir ça dans la voiture… bref ! Pas de date depuis ! En fait, j’étais au téléphone avec maman. Elle m’a dit de te passer le bonjour et de te dire que tu lui manquais. Elle voudrait que je lui envoie une photo. De nous deux… mais bon, la photographie c’est pas mon truc. Ça t’embêterait de faire le cliché ?
Revenir en haut Aller en bas
Clara Collins
⇝ le rat de bibliothèque du staff ⇜
Clara Collins


∞ Date d'arrivée : 20/12/2020
∞ Pseudo : m.
∞ Messages : 1514
∞ Avatar : Blake Lively (©cosmiclight)
∞ Multicomptes : Narcisse, Bob le bricoleur et Vaiana
These civilian things are so weird (ft. Clara) Ije6
∞ Statut civil : Libre comme l'air
∞ Âge : 35
∞ Habitation : Au bord de l'eau, à westview bay
∞ Métier : Avocate chez Scott Office
∞ À toi la parole : These civilian things are so weird (ft. Clara) Tumblr_ndcwr6qdSq1tgnmjfo7_250

beautiful stories:
Aidan - with a little help from Chinese chance
Seth - these civilian things are so weird

you?

sweet memories:
Aidan #1 #8 - Kiara #1 - Liv -




These civilian things are so weird (ft. Clara) 59vr


These civilian things are so weird (ft. Clara) Empty
MessageSujet: Re: These civilian things are so weird (ft. Clara)   These civilian things are so weird (ft. Clara) EmptyVen 1 Déc - 17:46




These civilian things are so weird
Seth & Clara

Je souris au commentaire de mon frère, c’est du Seth tout craché ! Il n’a pas tort sur un point : je l’adore ! C’est bien une des personnes que j’aime le plus sur cette planète.

- Je vois que tes chevilles n’ont toujours pas dégonflées, ça va t’arrives toujours à passer les portes ? je le taquine toujours un peu plus. Hummmm… je fais mine de réfléchir, en or… en or…. la plupart du temps on va dire !

Je partage un sourire avec mon frère, en réalité — en dehors de Kiara — Seth a été la personne la plus présente dans ma vie. Toujours celui sur qui je pouvais compter en cas de coup dur, toujours cette épaule sur laquelle pleurer, toujours cette oreille attentive. Il n’en a peut-être pas conscience, mais il m’a sauvé à plusieurs reprises, par sa présence, ou son écoute tout simplement. C’est à se demander qui a le rôle du grand frère ou de la grande sœur, mais l’inverse était tout aussi vrai. Seth n’avait qu’un mot à dire pour que je sois à ses côtés ! Mon sourire s’agrandit face à sa frimousse de chien battu, aucun scrupule pour ce filtre néfaste qu’il ne peut s’empêcher de consommer.

- Tu me connais, la gentillesse c’est pas dans mes gênes, je secoue la tête.

Pourtant, c’est bien la première qualité qui vient à l’esprit de mes proches pour me qualifier. Parfois un peu naïve sur les bords, je suis un peu trop gentille. Même si je ne me laisse pas marcher sur les pieds pour autant, j’ai tendance à vouloir voir le meilleur chez tout le monde. À tort la plupart du temps. Seth descend donc du petit muret et vient me rejoindre sur le balcon. Alors qu’il passe ses bras autour de moi, je le serre à mon tour et souris de bonheur. C’est toujours bon de l’avoir à mes côtés et ça m’enlève beaucoup d’angoisses de le savoir à l’abri. Enfin, bien plus qu’il ne l’était sur le champ de bataille. Lorsqu’il me demande comment je vais, je ne peux m’empêcher de me sentir soulager en dehors des quatre murs de mon appartement. Non pas qu’il est désagréable, mais ce soir je n’avais pas la tête à rester entre mes dossiers pour me distraire de mes pensées vagabondes. Je suis contente de pouvoir me concentrer sur mon frère pour une soirée.

- Seth ! je le réprimande avec un petit sourire amusé. Je me doute que sur le champ de bataille, l’afterwork ça existait pas, je laisse échapper un petit rire, mais dans la vie de tous les jours y’a rien de plus normal, je lui assure toujours le sourire aux lèvres. Je suis contente de passer la soirée avec toi aussi, mais la prochaine fois tu devrais accepter l’invitation de tes collègues. Ça pourrait te faire du bien de pas passer la soirée seul et d’apprendre à les connaître. Ça faciliterait un peu plus l’entente dans les couloirs de l’hôpital, je retrousse mon nez dans une grimace.

Je le regarde, amusé, quand il me dit que l’afterwork semble bizarre et qu’à la place il a passé sa soirée à faire des points de suture. Je secoue la tête, il n’est pas croyable ! Ses collègues doivent le prendre pour un extraterrestre, mais moi je trouve ça mignon. Il est réellement passionné par ce qu’il fait et il est investi.

- Ça peut sembler bizarre, mais passer du temps avec les collègues après le boulot est très courant, peut-être que tu devrais leur laisser une chance, je souris. À défaut d’avoir une aiguille entre les mains tu aurais eu une boule de bowling, je renchéris en pouffant de rire. Et qui sait ? Tu pourrais faire de jolies rencontres surprenantes un de ces soirs, je rajoute avec un regard plein de sous-entendus.

Quand on connaît le parcours de mon frère, ce n’est pas étonnant qu’il ne gère pas encore certains aspects de sa nouvelle vie. Il faut un temps d’adaptation, qu’il essaye de nouvelles choses, qu’il découvre aussi de nouvelles choses et qu’il essaye de s’intégrer dans sa nouvelle équipe.

- Ça se passe bien aux urgences ? T’arrives à trouver ton rythme ? je finis par demander.

Ce n’est pas la première fois que je taquine mon frère sur sa vie amoureuse. Non pas que je veux absolument le voir en couple, mais je veux le savoir heureux, avec sa personne. Mais c’est aussi dans mon rôle de grande sœur ultra-lourde de l’embêter et lui soutirer des informations. Même si nous nous confions beaucoup l’un à l’autre, parfois il y a besoin de chercher un peu plus pour découvrir ce qu’il se passe réellement dans la tête de l’un et de l’autre. Alors que je l’écoute me parler de son date, je rentre dans son appartement et m’affale sur le canapé. Je ne peux m’empêcher de pouffer de rire à son histoire. Loin de moi de vouloir offenser qui que ce soit, mais la manière dont Seth me raconte sa soirée à un côté vraiment drôle. J’imagine très facilement sa tête en découvrant ce qu’il a… découvert !

- Je comprends, ce sont des choses qu’on doit savoir avant qu’il se passe quoi que ce soit… même si ça peut être délicat à annoncer comme ça, dans une soirée,
je fais une petite moue. Ah bon, pas de date depuis ? Même pas l’ombre d’une attirance pour quelqu’un ? Hum, je réfléchis, je vais devoir te faire un profil sur un site de rencontre à cette allure, je le taquine.

J’esquisse un petit sourire poli quand il me révèle finalement qui était derrière le coup de fil. Depuis le temps, j’ai pardonné à notre mère ses indiscrétions, je fais des efforts, mais notre relation n’en reste pas moins tendue. Ça fait d’ailleurs un moment que je ne l’ai pas eu au téléphone, ou que je ne l’ai pas vu. Ce qui pourrait expliquer pourquoi je lui « manque ». Le fait d’avoir beaucoup de boulot rentre énormément en compte dans l’équation, mais si j’étais complètement honnête, c’était aussi une excuse pour me dédouaner.

- Elle va bien ? je demande simplement.

Je ne suis pas sûre d’être plus douée que mon frère pour la photographie, mais je saisis son téléphone et m’approche de lui pour prendre le cliché. Je pose ma tête sur son épaule et esquisse un large sourire.

- Dis cheese ! je m’exclame avant d’appuyer sur le petit bouton et d’entendre le son de l’appareil.

Je déverrouille son téléphone pour contempler la photo. Je souris, même si je ne me trouve pas particulièrement belle dessus, Seth illumine la photo et ça fait de beaux souvenirs pour plus tard.

- Je te laisse lui envoyer, il faudrait qu’on passe la voir un de ces jours, quand on aura tous les deux un peu de temps, je propose sans grande conviction.




→ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ←

    above the clouds.
You showed me colors, you know I can't see with anyone else. You taught me a secret language
I can't speak with anyone else.
Revenir en haut Aller en bas
Seth Collins
⇝ Explorateur d'Hilton ⇜
Seth Collins


∞ Date d'arrivée : 07/07/2023
∞ Pseudo : Alex
∞ Messages : 28
∞ Avatar : Ronen Rubinstein
∞ Multicomptes : Noa Hawkins
These civilian things are so weird (ft. Clara) 42dd93ec6d3aa20fa02ecfff6150413d675102ae
∞ Statut civil : Célibataire
∞ Âge : 33
∞ Métier : Médecin urgentiste

These civilian things are so weird (ft. Clara) Empty
MessageSujet: Re: These civilian things are so weird (ft. Clara)   These civilian things are so weird (ft. Clara) EmptyJeu 21 Déc - 16:51

- Je les connais un peu mes collègues. Je veux dire, je les ai observés, je sais à peu près quelle personnalité ils ont. Et comment il travaille. Je crois que c’est réciproque, ils ont compris ce qui me plaisait et me le laisse volontiers.

Là-dessus, Seth avait été particulièrement ouvert et avenant, prenant régulièrement les devants pour s’occuper des tâches sur lesquelles il sentait ses collègues en difficulté. Cela venait naturellement sans qu’il n’ait besoin de forcer le trait. Et il avait aussi découvert le principe des pauses café, où tout le monde finissait par papoter avec sa tasse vide. Parfois, il avait l’impression d’être un extraterrestre, lui qui enchaînait les heures de boulot sans s’arrêter et sans s’en plaindre. On lui sommait d’y aller plus cool. Voilà un ordre bien difficile à respecter. Et finalement, s’il éprouvait quelques difficultés à s’adapter, il était globalement bien accueilli. Clara avait toutefois raison, comme toujours. Ca ne ferait pas de mal de mieux connaître ses collègues, de passer un moment agréable entre eux. Il croisa son regard. Dans ses yeux, transparaissait un peu d’appréhension. Il existait quelques sujets sur lesquels il restait encore un jeune en manque de confiance. Il n’avait pas besoin de le dire clairement pour que cela soit visible. Il hocha doucement la tête, et répondit avec un ton sérieux, fondamentalement honnête :

- Je vais y réfléchir… mais si ça ne se passe pas bien ? J’ai déjà eu à gérer une bagarre à l’armée. Nous avons réglé ça par trois/quatre coups de poing et tout est rentré dans l’ordre ensuite… la page était tournée. Ces afterwork, si ça ne se passe pas comme prévu, le boulot va s’en ressentir non ? Si je fais perdre l’équipe au bowling par exemple ? Ça risque de ne pas trop favoriser l’entente justement…

Peut-être voyait-il le pire parce qu’il l’avait vécu ? Dans le vie civile, ce n’était pas les armes ou la force qui permettait de résoudre les situations. Ayant vécu un moment dans un milieu où le conflit et la violence formaient son quotidien, il en avait presque oublié que 90% des gens aspiraient à la paix et se montraient diplomates. Pourtant, il ne réalisait pas encore tout ça. Il acceptait difficilement les taquineries de ses collègues, trop habitués au respect militaire et aux attitudes très premier degré. Il pouvait partir au quart de tour si on le cherchait un peu trop. Clara restait la personne capable de le rassurer et de le conseiller. La guerre laissait des traces. Et si Seth n’en parlait pas, ce n’était pas pour cacher des choses mais plutôt pour ne pas se laisser bouffer intérieurement, au risque de perdre pied. Il se doutait que sa soeur n’était pas dupe et qu’elle voyait ses fragilités. Il ressentait de la gratitude à son égard parce qu’elle ne cherchait jamais à le piéger et à le pousser dans ses retranchements. Comme elle avait évoqué d’éventuelles personnes en vue, il poursuivit, avec cette petite lueur dans les yeux qui témoignait de son intérêt sentimental naissant.

- Il y a Mandy. Elle est réceptionniste. Elle est marrante, je l’aime bien. Et si je suis honnête, je te dirais qu’elle est mon genre. Déterminée et cultivée… elle est bosseuse. Elle veut devenir actrice. Je pense qu’elle le sera. Elle a du potentiel. J’apprécie nos conversations. Mais je pense qu’elle a quelqu’un ou qu’elle n’est pas intéressée et je respecte ça. C’est quoi ton truc là ? Des sites de rencontre ? J’ai jamais utilisé ça.

Seth n’était ni prude, ni sage. Il n’utilisait pas d’applications et n’en avait que vaguement entendu parler. Il fallait cependant replacer les événements dans leur contexte. Seth évitait les réseaux sociaux, parce qu’il considérait perdre son temps. Son téléphone, il l’utilisait pour appeler, prendre des photos et envoyer des SMS. Parfois, il prenait des notes même s’il préférait utiliser son carnet. Comme sa soeur est évoquait son travail, il se fit enjoué.

- C’est top ! Le terrain me manque… parfois je m’ennuie… surtout quand c’est calme. Il peut ne pas se passer grand chose pendant une heure ! C’est long ! Et puis, tout à coup, bam, accident de la route, hémorragies, fractures, brûlures, AVC… c’est le rush… j’adore ces moments ! Je cours partout, je suture, je panse… je sauve des gens, je me sens vivant ! Parfois, je sais aussi qu’il n’y a rien à faire alors je lâche prise… la mort fait partie de l’existence. C’est ainsi. Mais contrairement à l’armée, je peux aider avec plus de moyens… j’ai de quoi éviter les souffrances inutiles. Et ça, je crois que ça gomme tous les défauts.

Sa reconversion était loin d’être simple. Il ne la remercierait jamais assez de l’avoir soutenu. Grâce à elle, il avait gardé son cap et avait cru en son potentiel. Jusqu’à intégrer l’hôpital, non sans qu’elle ne l’ait coaché pour qu’il réussisse son premier entretien d’embauche… en une vie ! Un grand moment de doute et de stress où leur relation s’était enfin plus renforcée. Ils parlaient généralement de beaucoup de sujets ensemble, même s’ils évitaient d’évoquer leur mère de façon trop prononcée. Clara et elle avaient envoyé du mal à communiquer. Il se retrouvait au milieu mais avait l’intelligence de ne prendre parti pour personne, se contentant d’être un trait d’union qui ne jugeait ni la rancœur, ni les conflits. Il donna de ses nouvelles, amusé :

- Oui, elle va bien ! Elle m’a parlé des rumeurs de voisinage, de ses derniers examens médicaux, qui sont bons, malgré un taux de cholestérol à surveiller pour moi, des chiens qui ont mangé ses rideaux… elle était en forme !

Elle avait aussi demandé comment se passait le travail et Seth n’avait pas voulu la faire s’inquiéter, lui mentant par omission en ne parlant pas de ses doutes pour sociabiliser. Photo faite, Seth se hata de l’envoyer.

- Merci, je lui envoie tout de suite, elle va être contente. Écoute, la chef m’a dit que si je ne prenais pas mes jours de repos, elle me les imposerait… alors, dis-moi quand tu es disponible et je les pose. On pourrait faire la surprise à maman et pour la soulager, l’emmener manger quelque part ?

Il proposait l’idée mais comme toujours, il restait ouvert à toute suggestion. Loin d’être du genre à procrastiner, Seth réglait sa vie à la minute près. Il demanda, en se dirigeant dans l’espace cuisine, ses pieds nus foulant le sol dans un petit bruit de pas léger. C’était toujours calme chez lui, on aurait entendu une mouche voler. Il allait mettre un peu de musique d’ambiance. Peut-être pousseraient-ils la chansonnette à un moment donné ?

- Qu’est-ce que je te sers ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
⇝ ⇜



These civilian things are so weird (ft. Clara) Empty
MessageSujet: Re: These civilian things are so weird (ft. Clara)   These civilian things are so weird (ft. Clara) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
These civilian things are so weird (ft. Clara)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Emma+Gabriela) Some Things Never Change
» Anthony Woods - All good things are wild and free
» Anthony Woods - All good things are wild and free
» Clara ⇝ my heart keeps coming back to you
» Clara ⇝ my heart keeps coming back to you

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Back to Hilton ∞  :: Hilton :: Old Town :: Homes-
Sauter vers: